Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saisons bleus ♡
Saisons bleus ♡
  • Saut tout le monde, je fais ce blog pour partager mes goûts, astuces,voyages, conseils,livres et bien plus encore j'espère qu'il vous plaira ! J’essaierai de poster le plus possible ;)au moins 1 ou 2 fois par semaine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 septembre 2017

Conseil pour tenir l'année scolaire et affronter la rentrée

Coucou tout le monde ! Oui oui, demain c'est la rentrée, peut être que vous êtes stressez, inquiez alors voilà mes quelques conseils pour la rentrée et tenir la rentrée même si il y a des hauts et des bas !

- Mon 1 er conseil est de réviser un peu car on oublie surtout si vous avez eu 2 mois de vacances, simplement relire quelques cours mais doucement pour ne pas être dégoûté dès le début de l'année ;)

- Reprendre un rythme de sommeil et oui je dirai que c'est le plus important et il n'aide pas que pour les cours. Avec une bonne nuit (avec des vacances on se décale pas mal donc il faut plusieurs nuits pour reprendre un rythme correct) vous serez moins stressé, vous allez mieux retenir plus relativiser etc.

- Aller prendre l'air dehors, c'est encore mieux si il y a du soleil. Cela vous redonnera encore plus d'energie !

- Organiser vous et ranger comme ça vous redémarrer pour un nouveau départ, peut-être que vous pouvez changer l'emplacement de vos meubles si vous ressentez le besoin !

- Notez tous ce que vous avez bien fais l'année précédente pour continuer ces bonnes habitudes

- Notez aussi les choses que vous voulez améliorer

- Dernier conseil mettez toutes vos résolutions pour cettes année scolaire ;)

Pour tenir l'année :

- évidemment le sommeil, c'est primordiale !

- Je vous conseille de lire, cela enricie votre vocabulaire vous aide pour l'écriture mieux lire des consigne etc.

- Faites du sport ! Grâce à lui vous allez mieux vous sentir car vous serez plus serrain, en plus vous avez une meilleure concentration ;)

- Faites votre travail en avance et pas au dernier moment comme ça moins de stresse et puis vous gagnerez du temps si vous voulez profiter de votre week-end par exemple !

- Si vous voulez améliorer votre niveau dans une langue essayez de regarder des films par exemple j'essaie de regarder plus de films enanglais.

Voilà pour aujourd'hui j'espère que certains de mes conseils vous auront été utiles ;) à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour tes conseils, ils vont beaucoup m'aider .
Publicité