Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saisons bleus ♡
Saisons bleus ♡
  • Saut tout le monde, je fais ce blog pour partager mes goûts, astuces,voyages, conseils,livres et bien plus encore j'espère qu'il vous plaira ! J’essaierai de poster le plus possible ;)au moins 1 ou 2 fois par semaine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 juillet 2017

Comment j'ai fait pour accueillir un 2ème chat à la maison

20170709_184729

20170709_184728

 

Heyy j'espère que vous allez bien, 

Comme le dit le titre je vais vous expliquer comment j'ai fait ;)

Cela fait maintenant 1 an que Cannelle est arrivée. Quand je l'ai eue elle avait environ 2 mois et demi, Pépite avait 7 ans, presque 8. Elle n'avais jamais vécu avec d'autres animaux, elle était donc habituée à rester seule, sans que personne l'embête. J'ai voulu prendre un chaton parce que j'en avais très envie, je trouvais ça mignon. Je voulais aussi changer un peu, mais c'était aussi pour stimuler Pépite et pour qu'elle viellisse moins vite. Bien entendu j'ai énormement réfléchi surtout que Pépite était seule et qu'un autre chat à la maison entraînerait forcément des grosses disputes. 

Voilà comment j'ai fait : Tout d'abord j'ai regardé beaucoup de conseils pour avoir un deuxième chat à la maison. Je me suis documentée, renseignée. Je vais vous donner quelques conseils que j'ai utilisé, bien sûr je ne m'en souviens pas de tous ! et je vous explique comment ça c'est déroulé ;)

- Une fois que Cannelle est arrivée je l'ai mise dans une chambre (où je ne dormais pas) j'y ai mis la nourriture, la litière (j'ai fait attention de bien éloigner la litière de son alimentation) je lui est laissée des jouets. A son arrivée elle s'est directement cachée sous le lit (il faut savoir que c'est un chat très peureux, je me disais qu'avec le temps elle le serait peut-être moins, mais non). Le premier jour je m'aperçois qu'elle a fait ses besoins dans la litière, qu'elle a mangé correctement. J'étais satisfaite car elle était plus proche de moi au fil des jours.

- J'avais vu sur internet, avec un vêtement ou autre que le chaton avait utilisé pendant un bout de temps qu'il fallait le frotter à l'oreille de l'autre chat, ensuite inversement. Je n'ai pas eu l'impression que cela avait marché. Un conseil du même style, était de prendre le même vêtement le frotter également aux chaises, murs etc, pour habituer Pépite aux odeurs. Celle-ci n'a pas eu de réaction.

- Puis au bout d'une semaine j'ai ouvert les volets de façon à ce que Pépite finisse par la voir. Le jour de leur rencontre (la fenêtre protégeait cannelle) Pépite a beaucoup grogné, puis elle a fini par comprendre que Cannelle était toujours là mais que je ne l'oubliais absolument pas. Alors je leur ai donné dans une assiette du pâté (chose qu'elles adorent) l'une en face de l'autre (avec la fenêtre), pour qu'elles comprennent qu'elles mangent autant, qu'elles sont à égalité. Mais surtout qu'elles n'oublient pas que manger du pâté toutes les deux reste un bon souvenir. Elles se sont donc habituées à être ensemble. Un jour, dans la pièce en bas (j'avais déjà fait découvrir la maison à cannelle quand Pépite était dehors) J'ai mis les 2 assiettes assez éloignées, et c'était comme si la fenêtre était là. Au fil des jours elles partagaient plus de moments. Evidemment Pépite s'énervait beaucoup ce qui est tout à fait normal au début, Cannelle adorait jouer avec elle et toujours maintenant.

Aujourd'hui Pépite grogne toujours de temps en temps quand Cannelle passe trop près, ou quand elle l'embête. Elles jouent toutes les deux dans le jardin, se coursent etc et elles s'adorent ! Bon elles ne se font pas des câlins mais se sentent le nez, comme un petit bisous. Je suis très contente maintenant d'avoir un deuxième chat je passe de très bons moments, je dirai le plus gros défaut au début était de nettoyer la litière mais maintenant Cannelle fait ses besoins dans le jardins donc ce n'est plus contraignant ;)

Je pense que si vous voulez un 2ème chat il faut d'abord de l'espace, du temps, être déterminé et puis beaucoup réfléchir et se documenter pour bien préparer l'arrivée du nouveau venu.

Je vous fait de gros bisous ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité